Varrains. Insolite : Un charcutier du Cantal habitué de la Fête des Ifs

C'est désormais un rendez-vous pour ce charcutier venu tout droit des montagnes du Cantal. Patrick Bornes n'hésite pas à faire de nombreux kilomètres chaque année pour se rendre sur les terres viticoles de Varrains pour participer à la Fête des Ifs.

Grands fidèles de la fête des Ifs à laquelle ils participent depuis une quinzaine d’années, Sophie et Patrick Bornes régalent les gastronomes locaux de leurs gourmandises de terroir. Saucissons, saucisses sèches, terrines, tripoux, choux farcis et Cantal, fabriqués « maison », nous arrivent directement de Trizac, village de montagne du parc des volcans d’Auvergne. C’est « Dédé le pruneau », personnage emblématique des foires qu’il les a déracinés pour venir, un fois l’an, séduire et découvrir l’Anjou. « J’étais joueur de rugby, pilier, à Brive puis Aurillac, avant de terminer à Montauban, ou je l’ai rencontré. Depuis nous sommes là avec un égal plaisir tant nous apprécions la convivialité des organisateurs de le fête des Ifs. Nous goûtons cette parenthèse, comme le bon vin. Les vignes, ça change de nos vaches et montagnes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?