Vendredi 14 juillet à La Ménitré : Apéro concert sur les bords de Loire

Le groupe Hop hop hop crew

De 19h30 à 21h : Radio Vespa
Radio Vespa a choisi de rendre hommage à la chanson française, ce joyau mêlant musique et littérature poétique, à l’aide de deux instruments originaux : La planche à laver, sorte d’ustensile sanitaire détourné, né il y a un siècle à la Nouvelle Orléans, et L’accordéon électronique, autre accessoire tout aussi bizarre issu du croisement entre un piano à bretelles et un ordinateur. Un challenge relevé avec légèreté, swing et bonne humeur grâce à Bobby Lapointe, Pierre Vassiliu ou Nino Ferrer… sans oublier bien sûr les Maîtres du genre, les Gainsbourg, Dutronc, Brassens et consorts dont les chansons, servies par deux instruments insolites, prennent ici de nouvelles couleurs ! En déambulation comme sur scène, Radio Vespa c’est la Chanson Française 100% Live, avec un grand « S » comme swing !

De 21h à 22h30 : Hop hop hop crew : Balkan Fusion
Ne vous attendez pas à trouver, avec Hop Hop Hop Crew, de la musique balkanique traditionnelle : ces musiciens ont résolument pris le parti de jouer cette musique à leur sauce, avec toutes les influences des musiques actuelles, n’en déplaise aux puristes. À côté de ces reprises, le groupe a également initié une démarche de composition, afin d’affirmer une identité propre. Des voix énergiques, un accordéon sensuel, une clarinette langoureuse, des saxophones suaves et brillants, soutenus par une guitare basse et une batterie survoltée : les artistes ont la réputation d’enchanter leur public à chacun de leurs concerts, et n’attendent que vous pour continuer l’aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?