Verrie. J-1 avant le Concours Complet !

Dressage, jumping, cross : du 27 avril au 1er mai, allez vivre le grand air avec une 37è édition du Concours Complet qui se déroulera à l'hippodrome de Verrie.
Thomas Carille, 2022 - Photo DR Comité Equestre Saumur

Cette année, Saumur Complet s’organise autour de 3 épreuves : le NAF CCI 1* Intro, le CCI2* Long et le CCI3* Short. Cela promet d’être une belle édition.
Côté sport : Les cavaliers sont au rendez-vous ! 250 cavaliers, 15 Nations et 300 chevaux sont engagés pour cette édition 2023. Le CCI de Saumur (concours complet international) ayant lieu tous les ans sur l’hippodrome de Verrie sur quatre jours fait carton plein. Les épreuves qui devaient se dérouler initialement du 28 avril au 1er mai se verront ajoutées une nouvelle journée de compétition, le jeudi 27 avril. Les épreuves démarreront officiellement à 14h30 avec l’inspection des chevaux et une première session de Dressage pour l’épreuve du 2*.

Côté engagements français : nos tricolores sont 65 dans l’épreuve du 3* et du 1*, 87 dans le 2*. Rappelons que l’épreuve du 2* Long est qualificative au Mondial du Lion par le biais du circuit Top 7 FFE (Fédération française d’équitation), récompensant les meilleurs chevaux âgés de 7 ans.

Côté évènement : Le Saumur Complet, c’est du sport bien évidemment, mais c’est aussi un évènement grand public très attendu. Ces deux dernières années ont été particulières avec les nombreuses retransmissions vidéos et émissions en WebTV. Cette année l’équipe du Comité équestre, organisatrice de l’évènement, a recentré ses moyens sur de nombreuses animations, un village exposants et une programmation culturelle riche et variée à proposer au public tout le week-end.
Le cross ne sera pas retransmis en live, mais il sera possible de suivre en direct le dressage et le CSO depuis le site web Saumur.org, ainsi que les résultats des concurrents.

Les infos pratiques et toute la programmation ici : https://www.saumur.org/fr/saumur-complet/le-programme/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?