Vienne. Prévention des incendies : Le préfet prend deux arrêtés visant à éviter les départs de feux

Le préfet de la Vienne a pris deux arrêtés ce mercredi 3 août afin de limiter les risques de déclenchement d'incendie au vue de la situation de sécheresse importante.

Compte tenu des conditions météorologiques actuelles (vigilance jaune renforcée canicule et rafales de vent entre 40 et 45 km/h) et de la sécheresse qui touche le département, les risques de départs de feux sont très élevés. Afin de garantir la sécurité des personnes, des biens, des activités économiques et sociales et des milieux naturels, le préfet de la Vienne a pris deux arrêtés visant à réglementer certaines activités susceptibles de produire un départ de feu par échauffement ou production d’étincelles :
Un arrêté portant interdiction temporaire des travaux dans les massifs forestiers du département. Dans les bois et forêts, les activités d’exploitation forestière (abattage, débardage), de travaux
sylvicoles, de génie civil, ainsi que la circulation des engins destinés à la réalisation de ces travaux et activités sont temporairement interdites. Cet arrêté est en vigueur à compter du mercredi 3 août 2022 et jusqu’à son abrogation.
Un arrêté portant interdiction temporaire des feux d’artifice et de l’usage de produits pyrotechniques dans le département. L’usage et le tir de feux d’artifices, produits pyrotechniques, pétards et fusées, sans distinction de catégorie sont temporairement interdits. Cet arrêté est en vigueur à compter du mercredi 3 août 2022 et jusqu’au lundi 8 août 2022 inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !