Vigilance jaune. De nouveaux orages ce mardi soir en Touraine, Deux-Sèvres et Vienne

Un nouvel épisode orageux est annoncé ce mardi en fin de journée et dans la soirée en Indre-et-Loire, Deux-Sèvres et Vienne.

Météo France a placé 23 départements en vigilance jaune en raison d’orages ce mardi 25 octobre 2022. Les Deux-Sèvres, la Vienne et l’Indre-et-Loire seront également en vigilance jaune ce mardi à partir de 18/19h et jusqu’à minuit environ. Le Maine-et-Loire devrait quant à lui être épargné. Comme hier, les pluies ne seront pas très intenses mais des rafales à plus de 50km/h sont annoncées. « Une tendance instable se dessine sur le Poitou-Charentes, le nord de l’Aquitaine, l’est du Limousin occasionnant des averses pouvant tourner parfois à l’orage, accompagné localement de chute de grêle et de bonnes rafales de vent. Ces ondées orageuses se décalent en soirée en direction de la Bourgogne », indique Météo France dans son bulletin national.

Vigilance jaune

Soyez attentifs. Si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues, des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d’été, montée des eaux) sont en effet prévus. Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?