Vigilance jaune en Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne et Touraine : Ça va souffler ce soir et cette nuit !

Les départements de l'Anjou, Touraine, Deux-Sèvres et Vienne seront placés en vigilance jaune pour vents violents ce mercredi.

Les départements de Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne et Indre-et-Loire ont été placés comme 46 autres départements métropolitains en vigilance jaune en raison de vents violents. Ils sont annoncés en fin de journée, vers 16h pour l’Anjou et 17h/18h pour les trois autres département. Météo France annonce ainsi un « fort coup de vent, ce soir et dans la nuit, sur le nord-ouest du pays, en liaison avec la circulation d’une dépression assez « creuse » en Manche. » Cet épisode durera une bonne partie de la nuit, au moins jusqu’au petit matin, selon le prévisionniste. « Dans l’après-midi et jusqu’en début de nuit prochaine, les rafales peuvent atteindre 100 à 120 km/h sur les rivages exposés des Pays de la Loire. 70 à localement 90 km/h dans les terres. A noter également de bonnes rafales sur le nord de la Nouvelle-Aquitaine jusqu’au relief du Massif central. « , poursuit Météo-France dans son bulletin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?