Vigilance jaune : Un nouveau coup de vent annoncé ce jeudi

Plusieurs départements dont la Touraine, l'Anjou, les Deux-Sèvres et la Vienne seront de nouveau placés en vigilance jaune par Météo France ce jeudi 16 novembre en raison de vents violents prévus sur la moitié nord de la France.

De nouvelles vigilances sont prévues par Météo France sur une grande partie de la France. Ce mercredi 15 novembre, la Touraine, les Deux-Sèvres et la Vienne sont en vigilance jaune en raison d’un risque de crue, qui concerne notamment la Vienne (notre article par ailleurs). Demain, jeudi 16 novembre, ces mêmes territoires, ainsi que le Maine-et-Loire, seront de nouveau en vigilance jaune, mais cette fois en raison d’un nouvel épisode venteux qui traversera la moitié nord de la France. 50 départements seront en vigilance jaune. Le vent sera à son pic dans l’après-midi avec des vents pour le moment annoncés à 70km/h. Attention, les dégâts causés par des vents violents sont multiples : toitures et cheminées endommagées, arbres arrachés, véhicules déportés sur les routes, coupures d’électricité et de téléphone. La circulation routière peut également être perturbée, en particulier sur le réseau secondaire en zone forestière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?