Violences urbaines : Les Deux-Sèvres et la Vienne prolongent les arrêtés pour se prémunir de troubles à l’ordre public

Les préfectures des Deux-Sèvres et de la Vienne ont toutes deux prolongé leurs arrêtés interdisant la vente et le transport d'artifice et d'armes dans le cadre des violences urbaines qui interviennent sur l'ensemble du territoire, et plus particulièrement en ville, depuis le 30 juin dernier.

Le préfet de la Vienne prolonge les deux arrêtés pour se prémunir de tout risque à l’ordre public, jusqu’au vendredi 15 juillet 2023 à 9 h. À la suite des violences urbaines qui ont touché les villes de Poitiers et de Châtellerault depuis le 29 juin dernier, et donné lieu à des violences caractérisées envers les forces de l’ordre, des incendies de commerces et de bâtiments publics, ainsi qu’un nombre considérable de dégradations, et afin d’éviter tout risque de nouveaux troubles à l’ordre public, le préfet de la Vienne a prolongé les arrêtés suivants :
– arrêté portant interdiction d’achat, de vente, de cession, d’utilisation, de port et de transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques ;
– arrêté portant interdiction de port et de transport d’armes, toutes catégories confondues, de munitions et d’objets pouvant constituer une arme par destination, d’acides et carburants.
Ces arrêtés sont en vigueur du mercredi 5 juillet à 8 h au vendredi 15 juillet 2023 à 9 h sur l’ensemble du territoire de la Vienne.

Prolongation jusqu’au 10 juillet dans les Deux-Sèvres

Même son de cloche dans le département des Deux-Sèvres puisque ce mardi 4 juillet, la préfète des Deux-Sèvres a pris un arrêté similaire interdisant jusqu’au lundi 10 juillet à 8h la vente, le transport des artifices de divertissement, des carburants au détail ainsi que des acides et tous produits inflammables, chimiques ou explosifs, à l’exception des personnes titulaires du certificat de qualification. Sont également interdits le port et le transport d’armes, toutes catégories confondues, de munitions et d’objets pouvant constituer une arme, sauf pour les personnes habilitées dans l’exercice de leur mission.

Commentaires 2

  1. C'est bien mais... says:

    Ces interdictions devraient se faire toute l’année sauf pour les professionnels.

  2. interdit et c'est tant mieux !!! says:

    la vente interdite mais ça n’empêche pas malheureusement de s’en procurer facilement et après on dira que la vie est dure mais quand on fait partir son argent en fumée et pour faire mal , je dis que le pays part en vrille , alors , que la France est un pays accueillant et généreux , avec des libertés que d’autres pays non pas , chercher l’erreur , et à force d’abus il y aura de plus en plus d’interdit, c’est triste !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?