Weekend du 1er au 3 septembre à Thouars. Une quarantaine de ballons dans les airs pour la Montgolfiade

Du vendredi 1er au dimanche 3 septembre 2023, l'hippodrome de Thouars accueillera une nouvelle fois la désormais traditionnelle "Montgolfiade de Thouars". L'occasion de venir admirer le ballet aérien de ces ballons géants et de profiter de nombreuses autres animations tout au long du weekend.

Créée en 2009, la Montgolfiade de Thouars est une fête populaire et gratuite qui rassemble chaque année plus de 15 000 personnes sur le site de l’Hippodrome de Thouars le 1er week-end de septembre. 40 ballons prennent leur envol matin et soir du vendredi soir au dimanche soir pour le plus grand plaisir des petits et des grands. La Montgolfiade est une fête gratuite (entrée + parking gratuits) qui propose diverses animations sur tout le week-end au sol comme dans les airs. Vous retrouverez notamment dans les airs, l’envolée des montgolfières et des mini montgolfières (avec possibilité de faire voler son doudou), spectacle d’aéromodélisme, feu d’artifice et night glow (spectacle de nuit pendant lequel les Montgolfières restent statiques et s’illuminent au rythme de la musique). Au sol, plusieurs animations gratuites sont proposées par les équipes de bénévoles : Vide greniers, marché de la Montgolfiade, jeux en bois, châteaux gonflables, parcours d’éveil. Mais aussi des ateliers maquillage, des tours en poneys, des manèges, pêche à ligne et autres jeux divers.

Infos pratiques : Montgolfiade de Thouars, du vendredi 1er au dimanche 3 septembre 2023. Retrouvez l’ensemble du programme sur https://www.montgolfiade.fr/programme. Entrée gratuite. Restauration sur place. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?