11 mars à Baugé-en-Anjou. Incendies : Une journée citoyenne à Saint-Martin-d’Arcé pour replanter

Suite aux incendies dévastateurs survenus cet été sur le massif forestier de Baugé-en-Anjou, l'heure est aujourd'hui à la replantation. Une journée citoyenne est prévue par la ville et l'ONF le samedi 11 mars 2023.

Après le terrible incendie qui a ravagé la forêt du Pugle et une partie de la forêt communale de Baugé-en-Anjou cet été, la ville lance symboliquement une matinée de replantation citoyenne en partenariat avec l’Office National des Forêts (ONF). L’objectif est de planter de jeunes plants de feuillus et de ramasser les pommes de pins afin de se constituer une banque de graines locales pouvant servir au repeuplement du massif. Un chantier participatif, mais également un temps d’échanges et de discussion avec l’Office National des Forêts sur la forêt de demain. Pour cela aucune expérience nécessaire, juste la volonté de participer à une action citoyenne et participative. Prévoyez de venir avec des vêtements et des chaussures adaptés, ainsi qu’avec une paire de gants et éventuellement avec une pelle ou une bêche.

Infos pratiques : Rendez-vous le samedi 11 mars à 9h, route des Chemans à Saint-Martin-d’Arcé (GPS : 47.58699651616342, -0.0836274288363151.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?