15 janvier à Saumur : « Dracula en musique »

Et si on se replongeait dans la légende de Dracula le temps d’un après-midi ? Retrouvez-nous en famille au Théâtre le Dôme pour découvrir le spectacle musical Dracula, le dimanche 15 janvier à 16h. Un spectacle tout public à partir de 6 ans.
Photo ©S. Gripoix

Premier spectacle jeune public de l’histoire de l’Orchestre national de Jazz, Dracula s’inspire de la légende du plus célèbre des vampires à travers une création hybride réunissant sur scène deux comédiennes et neuf musiciens. À la frontière entre le bien et le mal, l’ombre et la lumière, cette figure fantasmagorique, hante nos imaginaires, nous effraie autant qu’elle nous fascine. La richesse de cette mythologie constitue un
formidable matériau pour conduire petits et grands dans un monde de mystère et de magie où les questions de l’amour, de la mort, de la vie éternelle et de l’ambivalence des désirs s’entremêlent.
Imaginé conjointement par la metteuse en scène Julie Bertin, les comédiennes Estelle Meyer et Milena Csergo, le parolier Romain Maron et les compositeurs Grégoire Letouvet et Frédéric Maurin, le spectacle puise dans de nombreuses sources d’inspirations – cinématographiques, littéraires et musicales – pour délivrer un récit inédit qui explore et joue avec les codes du mythe. Entre conte musical, opéra et théâtre, on découvre une nouvelle histoire où l’on met de côté les cauchemars pour se laisser emporter par la musique.

Infos pratiques : Dimanche 15 janvier 2023 à 16h au Théâtre le Dôme – Saumur – Informations : https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr – Réservation : Tél. 02 53 93 50 00 / ledome.billetterie@saumurvaldeloire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?