18 mars à Saumur. Samedi culture en famille avec le spectacle des Frères Choum

Rendez-vous en famille le samedi 18 mars à 16h au Théâtre le Dôme pour découvrir une musicalité futuriste, rocambolesque et pleine d'énergie orchestrée par les Frères Choum. Du théâtre musical tout public à partir de 6 ans, avec la participation des Harmonies des Écoles de Musiques de Saumur Val de Loire.

Dans le secret de leur atelier-laboratoire, les Frères Choum, musiciens-inventeurs, constructivistes et futuristes, conçoivent et réalisent des machines sonores destinées à les accompagner musicalement. Machine après machine, ils travaillent d’arrache-pied pour réaliser leur « invention révolutionnaire », celle qui leur apportera la gloire ainsi qu’à leur chère patrie, en repoussant les limites de l’art musical : le « Robot-Trompettiste ». Stakhanoviste musical, ce robot devrait jouer plus vite, plus aigu et plus fort que n’importe quel musicien humain… Plus proches des Marx Brothers que des Frères Lumières, les Frères CHOUM nous attendrissent par la fragilité de leurs personnages et par leur douce folie créatrice. Cette fable musicale est librement inspirée de la folie créatrice, utopique et révolutionnaire du constructivisme russe du début du XXème siècle, période portée par une foi exubérante en la technologie. Machines mécaniques, électroacoustique, parole, composition originale se combinent pour créer la partition musicale d’un spectacle à la fois rythmé, inventif et ludique. Avec la participation des Harmonies des Écoles de Musique Saumur Val de Loire qui interviendront en prélude au spectacle et accueilleront en musique les spectateurs.

Infos pratiques Samedi 18 mars 2023 à 16h au Théâtre le Dôme à Saumur. Avec la participation des Harmonies des Écoles de Musiques de Saumur Val de Loire. Informations : https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr. Réservation : 02 53 93 50 00 ledome.billetterie@saumurvaldeloire.fr. 

Commentaires 1

  1. Patrick says:

    Sympathique d’avoir fait participer l’école de musique de Saumur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?