20 janvier à Thouars. Nuits de la Lecture : La médiathèque veut vous faire peur !

Le vendredi 20 janvier de 18h à 22h, venez vivre de belles frayeurs à la médiathèque de Thouars dans le cadre des Nuits de la Lecture ! Plusieurs temps gratuits seront proposés pour tous les publics.

La 7ème édition des Nuits de la lecture, organisées pour la deuxième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendra du 19 au 22 janvier 2023. Le public sera invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements physiques et numériques autour du thème de la peur. Des contes et albums pour enfants aux histoires fantastiques, des sagas de science-fiction dystopiques aux enquêtes policières, jusqu’aux récits et essais contemporains qui traitent de nos effrois intimes et collectifs face aux crises que nous traversons, le motif de la peur imprègne la littérature et nous invite à explorer toutes les formes de narration, tous les formats de lecture… en particulier la nuit ! Créées en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture ont su conquérir, au fil des éditions, un public de plus en plus large.

C’est quoi le programme à la médiathèque de Thouars ?

Les bibliothécaires vous accueillent à la médiathèque de Thouars, le vendredi 20 janvier, pour un programme envoutant de frissons…Entre lecture, atelier créatif, blind-test et projection de film, il y en aura pour tous les âges. Entre 18h et 19h30 venez créer un marque-page stylé et d’autres créations qui font peur… (à partir de 6 ans).
– À 19h, viens frissonner en famille avec une nouvelle séance de lecture pyjama. Doudous et oreillers sont invités,pyjamas ou non vous enfilerez
– À 18h, 19h et 20h: sessions de blind-test horrifique à la section disco !
– À 19h30 : amuse-gueules du frisson, confectionné par l’échange des savoirs de Bouillé Loretz
– À 20h30 : projection surprise qui fait peur… apporter vos plaids ! (à partir de 12 ans, durée environ 1h)

Infos pratiques : Vendredi 20 janvier à la médiathèque de Thouars. Gratuit, à partir de 4 ans. Renseignements à la médiathèque de Thouars 05 49 66 41 86.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?