Ce week-end, collecte de la Banque alimentaire dans les grandes surfaces

Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 novembre 2022, les bénévoles seront présents dans 130 magasins du Maine-et-Loire pour collecter notamment des denrées alimentaires et des produits d’hygiène.

Ces vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 novembre 2022 c’est la grande collecte organisée dans toute la France auprès du public. Une collecte indispensable face à la demande croissante.
En Maine-et-Loire, les bénévoles aux gilets orange se relaieront dans 130 magasins de la grande distribution pour sensibiliser les clients et remplir les caddies de la Banque alimentaire. Laquelle, rappelons-le, ne distribue pas la nourriture et les produits d’hygiène directement aux bénéficiaires mais fournit les centres communaux d’action sociale (CCAS) des villes qui gèrent la répartition. En Maine-et-Loire, entre 9 000 et 10 000 personnes bénéficient chaque année des produits collectés. Certains cumulent sans doute cette voie d’approvisionnement avec les aides apportées par d’autres organisations caritatives comme les Restos du Cœur, le Secours populaire ou le Secours catholique. Au total, cela représente environ 1 500 tonnes de marchandises collectées et redistribuées chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?