29 novembre à Montreuil-Bellay : Festival AlimenTerre au lycée Edgard Pisani

Les élèves de la classe de Terminale bac professionnel SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires) du Lycée Edgard Pisani de Montreuil-Bellay propose une soirée le mardi 29 novembre en lien avec le Festival AlimenTerre

En partenariat avec l’AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) de L’Outarde, l’EPL (Etablissement Public Local) et aussi les apiculteurs Eric Chouteau, basé sur les Verchers sur Layon et Thomas Féramus, situé à Montreuil Bellay, le film du festival AlimenTerre « Une terre sans abeille » sera projeté. Suite au film, un petit débat et un quiz seront organisés. Puis, pour finir un buffet réalisé par une classe du lycée. La manifestation, qui est nationale, est organisée en Montreuillais par un groupe d’élèves de terminale SAPAT (service aux personnes et aux territoires) dans le cadre d’un module à valider pour leur Bac Pro. Ce projet correspond à un projet de promotion et d’implication de l’établissement sur le territoire, en partenariat avec des acteurs locaux. Dans le cadre de ce projet, les lycéens ont aussi participé à l’installation d’une ruche et la mise en place d’un essaim sur une parcelle de l’établissement, sous l’encadrement d’Étienne Perdriau, formateur au CFPPA.

Le déroulé de la soirée :
– 20h : accueil du public, présentation du projet
– 20h30 : projection du documentaire sur les abeilles (durée 50min)
– 21h30 : débat sur le film avec les apiculteurs et le public
– 22h : petit buffet avec des produits locaux de l’AMAP de L’outarde

Infos pratiques : Mardi 29 novembre à 20h, amphithéâtre du Lycée Edgard Pisani – Soirée gratuite et ouverte à tous.

Commentaires 1

  1. Uncle+Jack says:

    Bonjour
    Alimenterre est une action également du Comite Français pour la Solidarité Internationale, CFSI à citer, merci

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?