3 novembre à Angers : Rencontres Humanisme et Entreprise

La 9e édition des Rencontres Humanisme et Entreprise aura lieu le 3 novembre à l’ESSCA (École supérieure des sciences commerciales d'Angers) à partir de de 14h30 et aura pour thème : « L’économie du bien commun en entreprise, une RSE augmentée ».

Pour cette édition, les Rencontres osent un format inédit qui fait la part belle aux étudiants des écoles partenaires. Une proposition audacieuse qui vise à favoriser le dialogue entre les dirigeants d’entreprises et les étudiants.

Les Rencontres Humanisme et Entreprise se réinventent.

Les étudiants s’emparent du sujet et partagent leur vision des entreprises porteuses de valeurs RSE XXL, et au-delà soucieuses de dignité humaine. Ils proposent une restitution de leur travail de réflexion sur le bien commun sous forme d’ateliers. Répartis en équipe de 4/5 étudiants, les jeunes présenteront aux participants leur analyse et leur perception sur la manière dont une entreprise déterminée se saisit d’une des thématiques du référentiel sur le bien commun. (gouvernance responsable, développement des personnes, dynamique collective féconde, impact positif sur l’écosystème, juste répartition de la valeur créée.)
Identifiées comme porteuse d’une des valeurs du référentiel sur le bien commun, les entreprises sollicitées pour se prêter à l’exercice au côté des étudiants sont : Signorizza, Martin Technologie, FASSIC, Empreinte digitale, Ma grande forêt.
Les écoles partenaires sont l‘IRCOM et l’UCO. Pour les uns, étudiant en Master 2 « Management de la solidarité internationale et de l’action sociale », ses rencontres s’inscrivent dans le cadre de leur cursus universitaire. Pour les autres étudiants en Licence 2 et Licence 3, il s’agit d’une option sur la base du volontariat.
La manifestation sera clôturée par l’intervention du grand témoin des Rencontres, Philippe Royer, Dirigeant d’entreprise et ancien Président des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC). Il invite à devenir les acteurs d’un monde plus juste et plus respectueux de l’environnement et à réfléchir à la contribution singulière que chacun peut apporter à cette cause commune. Il est l’auteur de s’engager pour le Bien Commun aux Editions Emmanuel.
Une journée riche en échanges pour s’ouvrir mutuellement à toutes les réalités, et rechercher ensemble le meilleur pour soi et pour les autres. Les rencontres sont également soutenues par la Jeune Chambre Economique.

Infos pratiques : Jeudi 3 novembre à partir de 14h30, ESSCA d’Angers – Programme et inscription sur : http://www.humanismeetentreprise.org/Pour plus d’informations contacter : Francois de la Perraudière Tél : 06 80 89 45 56

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?