4 février à Saumur. Basket NF2. Le Saumur Loire Basket 49 accueille Bouaye ce samedi à Bagneux

Actuellement sur une série de trois victoires consécutives pour démarrer la phase « retour » du championnat de Nationale 2 féminine, les Saumuroises vont retrouver leur parquet ce week-end avec la réception de l’équipe de Gars d’Herbauges Bouaye. A l'aller en terres nantaises, les Saumroises s'étaient inclinées 79/63 (1)

Pour Saumur, l’objectif sera de conserver son invincibilité en 2023 et de poursuivre sa remontée au classement. Pour mémoire, le SLB 49 pointe actuellement au 8ème rang avec 21 points, juste derrière Avrillé, chez qui les saumuroises se déplaceront le week-end suivant, et… Bouaye, ces deux formations comptant le même nombre de points que Saumur. Cette rencontre est donc très importante pour la suite du championnat.

Du côté de Bouaye, le début d’année 2023 est plus compliqué, puisque les joueuses de la Loire-Atlantique restent sur deux revers, face à Orthez (46-64) puis à Brive (78-72), et un court succès la semaine dernière contre Lamboisières (71-69). Toutefois, au match aller, Bouaye avait sérieusement malmené le collectif saumurois pour s’imposer assez largement (79-63), les joueuses de Nadir Naïdji savent donc à quoi s’attendre.

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « L’objectif est clair : enchaîner un 4ème succès de rang et poursuivre notre route vers le maintien. Nous avons également en tête le souvenir amer du match aller (1), j’attends donc de mes joueuses qu’elles gardent l’état d’esprit collectif affiché ces dernières semaines pour aller chercher la victoire devant notre public »

Infos pratiques : SLB 49 / Bouaye, samedi 4 février 2023 à 20h, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux – Entrée 3 € – Gratuit pour les adhérents et moins de 18 ans

(1) Relire notre article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?