5 septembre à Montsoreau. Une seconde réunion publique pour le projet de la Loire à Vélo Troglo

Dans le cadre de la poursuite de la concertation du projet de la Loire à Vélo Troglo, la dernière réunion publique prévue à l’occasion de la concertation préalable à la réalisation du projet aura lieu le mardi 5 septembre 2023 à 19h au Foyer socio-culturel de Montsoreau (2 avenue de la Loire à Montsoreau). Chacun est invité à venir découvrir ce projet.

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire travaille actuellement sur la réalisation d’un nouvel itinéraire appelé « Loire à Vélo Troglo ». Ce projet repose sur le tracé de La Loire à Vélo existante sur le territoire des communes de Montsoreau, Turquant, Parnay, Souzay-Champigny et Dampierre-sur-Loire, commune déléguée de Saumur. D’une distance globale de près de 9,8 km, deux tronçons seront réaménagés, à savoir sur les communes de Montsoreau et entre Souzay-Champigny et Dampierre-sur-Loire. L’objectif de ce projet est de préserver et sauvegarder le patrimoine troglodytique existant en péril, en proposant une valorisation de ces sites par une nouvelle expérience pour les cyclotouristes. Au titre des modalités préalables à la réalisation d’un nouveau circuit de la Loire à Vélo Troglodyte et suite aux temps déjà organisés en juin et en juillet 2023 (relire notre article), il est prévu la tenue d’une seconde réunion publique qui aura lieu le mardi 5 septembre 2023 à 19h au Foyer Socio-culturel de la commune de Montsoreau (2 Avenue de la Loire à Montsoreau 49730). Un dossier est mis à disposition dans les mairies concernées et au siège de l’Agglomération de Saumur Val de Loire, complété au fur et à mesure, et accompagné d’un registre destiné à recevoir les observations du public jusqu’à la clôture de la concertation.

Commentaires 4

  1. C'est quoi cette manie? says:

    Alors… Vouloir faire du suspense dans les gros titres est une chose, mais faire la césure des mots n’importe où, cela ne va pas du tout Saumur Kiosque et autres medias.

  2. Florentais says:

    Bonsoir . Y avait pas d’argent pour faire une passerelle avec le pont Pompidou à st hilaire. Et là craque, ah oui c est vrai c est pour le tourisme, pardon.
    Pardon je m excuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?