6, 7 et 8 mai en Saumurois : Découverte « A petits Pas », du patrimoine.

Et si vous profitiez des 3 jours de ce weekend des samedi 6,dimanche 7 et dimanche 8 mais pour (re)découvrir Saumur, Doué la Fontaine et le Puy Notre Dame ? C'est ce que vous propose "A Petits Pas".
Jean Audouis, pèlerin sur la route de Compostelle

Samedi 6 mai, Jean Audouis, marchand drapier, vous emmène dans un Saumur à l’époque où Duplessis Mornay est gouverneur de la ville.
De l’académie protestante au Temple, en passant par la maison de Louis Cappel, Ducan et Anne Dacier, Jean Audouis vous racontera également comment un certain William Penn fut influencé par les protestants.

Dimanche 7 mai, Louis Langlois, sieur du Ruau, est chargé de vérifier si la ville est prête pour recevoir Louis XIII.
C’est l’occasion de découvrir la ville, à travers certain lieu, comme la Dagoberderie et la famille Marsolle, la maison de la Famille Sailland des Cheminées, celle du fauconnier et le château sous les Gouffiers, comte de Caravas, la naissance des moulins caviers avec la maison du Tanneur.
C’est également à cette époque que Pierre Levesques quitte la ville de Doué pour se rendre en Nouvelle France.

Lundi 8 mai, Etienne Bonnefois est en route pour Compostelle.
Il fait une halte au Puy Notre Dame pour y voir la ceinture de la Vierge. Rencontrant un groupe de pèlerin, il décide de découvrir la ville avec eux.
A travers les vielles rues du Puy, l’histoire de la sainte ceinture et de l’église vous sera conté au travers du couvent des cordelières, l’enceinte de la ville, des maisons de chanoines et de vignerons, ainsi que des personnalités du Puy tel les Gueniveaux, les ducs d’Aquitaine et les seigneurs de la Haye du Puy.

Infos pratiques : Les visites ce font uniquement sur réservation auprès des offices de tourisme du Saumurois – Tarif : adulte : 7 euros / Enfant : 6 euros / Tarif réduit 6 euros : handicapés, demandeurs d’emploi, étudiants, carte cezam : 6 euros – Départ de la visite 15h30 – Durée des visites : 1h30 – Pour toutes infos : A petits pas au 09.51.18.60.59

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?