6 novembre à Bourgueil. Quel avenir pour la patinoire ?

La commune de Bourgueil organise une réunion publique le lundi 6 novembre 2023 au sujet de la patinoire. Ouverte aux habitants de la commune, cette réunion abordera les aspects financiers, techniques et le devenir de l'équipement.
©Ville de Bourgueil

La commune tourangelle de Bourgueil est équipée de longue date d’une patinoire. Un équipement rare pour une commune de cette taille. Celle-ci a par ailleurs repris du service le 21 octobre dernier. Mais que va-t-il advenir de cet équipement et comment se porte-t-il ? Autant de questionnements qui seront abordés lors d’une réunion publique, ouverte aux habitants de la commune, organisée par la municipalité le lundi 6 novembre à 20h30 à la salle des fêtes de Bourgueil. La commune détaille : « Destinée aux habitants de Bourgueil, cette réunion évoquera : La situation financière et technique de la patinoire, le retour des groupes de travail, la réflexion et la construction des différentes perspectives pour l’avenir. »
Pour mémoire, la commune avait été épinglée par un rapport de la Cour des Comptes en mai dernier quant au poids financier que peut représenter un tel équipement pour une commune de cette strate (relire notre article). La Cour décrivait la patinoire comme « un élément d’attractivité pour le territoire mais qui compromet gravement la situation financière de Bourgueil qui est le seul financeur de l’équipement. »

Infos pratiques : Réunion publique ouverte aux habitants de Bourgueil le lundi 6 novembre 2023 à 20h30 à la salle des fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?