Athlétisme. Un record de participation aux rencontres printanières beaufortaises

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, le traditionnel meeting de l’US Beaufort en Anjou, section très active du club d’athlé du pays saumurois, a de nouveau ouvert la saison estivale ce samedi 26 mars.
Thomas Daburon et Franck Chauveau entourent le perchiste minime Léo Dupont auteur cet hiver d’un bond à 3,50m

Le président Franck Chauveau et l’animateur Thomas Daburon ont accueilli les athlètes de toutes les catégories sur le stade Roger Serreau aménagé avec l’aide des services municipaux (sable de la fosse de longueur renouvelé, planche remise aux normes, butoir de poids, tapis de perche, piste hersée et tracée, filet de cage de disque remise en état…). Fidèles aux traditions, les spectateurs ont vibré aussi bien pour le relai des écoles d’athlé que pour les performances de niveau national réalisées par les athlètes. Heureux de retrouver le stade de ses débuts, l’entraineur athlète Clément Savy d’Evreux (détenteur d’un record à 5,07m à la perche) était accompagné d’une dizaine d’athlètes ébroïciens.
Sous un un soleil resplendissant, les performances étaient au rendez-vous. La meilleure d’entre elles a été l’œuvre de l’ébroïcien Victor Moussel (12e des nationaux hivernaux) qui a réalisé 7,06m en longueur. Le saut à la perche qui rassemblait une trentaine de concurrents a été dominé par le nantais Maelig Mazighi qui a franchi 4m75 (il s’était classé 7e des championnats de France cet hiver avec 5,10m). Chez les plus jeunes, la mayennaise Valentine Lemonnier a réalisé 31,92m au disque minime (6e performance française) et à la perche le minime ébroïcien Gabriel Labrazi a franchi 3,70m (meilleure performance française de l’année en plein air).
Côté beaufortais la lanceuse cadette Ambre Jouand-Pucelle a réussi 24,93m au disque et 9,27m au poids, le jeune entraîneur Gwendal Chauveau 4m45 à la perche.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?