Basket. Le TIM 2023 parti pour faire une excellente cuvée.

Avec une météo plus que favorable, les aficionados du basket n'ont pas hésité à se déplacer sur les différents sites de la compétition.
Les Saumurois n'ont pas hésiter à mouiller le maillot pour défendre leurs couleurs.

La 17ème édition de l’incontournable Tournoi International Minimes mis sur pied depuis plus d’une décennie par Saumur Loire Basket ne fera pas rougir ses prédécesseurs. Dès l’entame du tournoi sur les différents sites de la compétition, les passionnés de basket ont répondu présents.

Une ambiance crescendo à Jean Chacun.

Si les sites des Hauts Sentiers et du clos Coutard avaient attiré bon nombre de sportifs, c’est la salle Jean Chacun qui polarisait les amateurs de très bon basket. Ils n’ont pas été déçus. L’ambiance était au top et la prestation sportive des équipes sur le parquet l’était également. Bien sur, les sélections étrangères invitées avaient délégué leurs meilleures formations. Au hit parade des attaques, chez les garçons,  le Bade Wuttemberg devançaient les Belges de Bruxelles 135 points contre 134. Le tournoi n’est pas terminé et tout peut encore changer. Chez les filles, les Bruxelloises devancent un club bien connu des Saumurois, Lamboisières, 196 points contre 116. Comme dans toutes les compétitions amicales, il est difficile de respecter l’horaire des rencontres. C’est sympa et donne un peu de piment pour ceux qui attendent l’évolution de leurs favoris.

Dimanche 9 avril, reprise des  »hostilités » à 9h.

Le début des matchs de classement reprendra dès 9h ce dimanche. Après la pause restauration, les organisateurs attendent un flot de spectateurs pour les ultimes rencontres avant les finales qui se disputeront à 18h pour les filles et 19h30 pour les garçons. La cérémonie des remise des récompenses précèdera la soirée d’au revoir traditionnellement vécue comment un petit pincement par tous après ce weekend fait de sport et d’amitié.

Suivez le fil du tournoi sur notre article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?