Basket NF2. Le Saumur Loire Basket 49 accueille l’équipe de Douvres ce samedi à Bagneux

Les saumuroises (3è avec 29 points) enchainent ce week-end une deuxième rencontre à domicile, après la courte défaite de samedi dernier contre l’UFAB49, dans un derby très disputé (63-68). Pour cette 18ème journée, c’est l’équipe de Douvres (9è avec 24 points), actuellement neuvième au classement de cette poule C, qui va se présenter à la salle des Hauts Sentiers. A L'aller, Saumur s'était imposé 61-70.

Les enjeux ne sont évidemment pas les mêmes pour les deux équipes. D’un côté, Saumur cherchera à renouer avec la victoire après deux revers consécutifs, et de l’autre, Douvres viendra chercher un résultat dans le but d’assurer son maintien.

Côté SLB 49, l’objectif sera notamment de retrouver de la confiance avant les quatre dernières journées de championnat qui s’annoncent décisives pour la qualification aux phases finales du championnat de Nationale 2 féminine.

Au match aller, les joueuses de Saumur s’étaient imposées 70-61 en Normandie, après deux défaites, et ce succès marquait le début d’une longue série de victoires. Espérons pour le SLB que l’histoire se répète dès samedi…

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Après les deux derniers revers, j’attends bien évidemment une réaction des joueuses, et notamment d’un point de vue défensif, secteur dans lequel nous avons été beaucoup moins performants ces derniers temps. Pour moi, c’est la clef qui va nous permettre de renouer avec la victoire. »

Infos pratiques : Samedi 5 mars 2022 à 20h, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux. Entrée 3€

Retrouvez classements et calendriers de la poule C de NF2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?