Baugé-en-Anjou. Transports scolaires Aléop : retour à la normale pour les 2 circuits adaptés

Dans un contexte national de pénurie de conducteurs de car scolaire, la Région Pays de la Loire et son transport Aléop avaient dû adapter plusieurs lignes de transport scolaire afin de pallier le manque de professionnels. 2 lignes qui concernaient les établissement de Baugé-en-Anjou avaient été adaptées et retrouvent ce lundi leur fonctionnement habituel.

Pour assurer le transport scolaire de tous les élèves en Pays de la Loire à la rentrée, Aléop avait adapté 20 lignes sur les 3 385 lignes du réseau (relire notre article). Comme s’y était engagé Roch Brancour, vice-président de la Région en charge des transports, à la rentrée, les 2 services scolaires desservant les collèges de Baugé-en-Anjou fonctionnent normalement à compter de ce lundi 3 octobre. En effet, dans le contexte de pénurie nationale de conducteurs, ces services avaient dû être adaptés du 15 au 30 septembre, faute de conducteurs disponibles pour les assurer. Les élèves retrouveront les horaires de passage habituels de leur ligne. Chaque famille concernée a reçu un email des services de transports régionaux Aléop pour les prévenir de ce retour à la normale. Dans le Maine-et-Loire, la Région assure quotidiennement le service de transport scolaire des 17 930 élèves abonnés, sur 470 circuits.

Infos pratiques : Plus d’informations sur le transport scolaire en Pays de la Loire sur : https://aleop.paysdelaloire.fr/maine-et-loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?