Blou. Incendie des services techniques : Un appel à témoins lancé par la gendarmerie

L'enquête de l'incendie du local des services techniques de la commune de Blou s'orientant vers une piste délictuelle, la gendarmerie lance un appel à témoins.

Nous vous en parlions dans un précédent article, le local des services techniques de la commune de Blou a été le théâtre d’un important incendie dimanche 8 janvier 2023 au matin. Le bâtiment ainsi que plusieurs véhicules, tondeuses… ont été détruits par les flammes. L’incendie a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers, mais il a fallu une longue phase de sécurisation du site avant de pouvoir y pénétrer. Les jours suivants, des techniciens de l’identification criminelle sont intervenus sur les lieux afin de faire quelques analyses pour déterminer l’origine de l’incendie. Les résultats ne sont pas encore connus et toujours attendus.

Vers une enquête délictuelle

Toutefois, selon les premières investigations, les gendarmes et la commune ont pu déterminer que du matériel avait été dérobé dans les locaux. « On s’oriente donc plus vers une enquête délictuelle », souligne la gendarmerie. C’est pourquoi un appel à témoins a été lancé auprès de la population pour savoir « si les habitants n’ont pas constaté entre 0h30 et 7h une présence d’un véhicule au stade ou près des services techniques, ou d’un groupe d’individus à pied ce dimanche. Nous attendons encore les résultats des techniciens qui permettront notamment de savoir si le feu a été allumé de manière volontaire ou si cela était involontaire. Mais nous lançons dès à présent cet appel tant que les souvenirs sont encore frais dans les esprits des personnes », souligne la gendarmerie. Les personnes ayant des informations pouvant faire avancer le dossier peuvent contacter la gendarmerie de Longué-Jumelles en charge de l’enquête au 02 41 52 10 31.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?