Hôpital de Chinon. La maternité rouvre à son tour, tous les services de nouveau opérationnels

Ce jeudi 16 juin 2022, la maternité du CH du Chinonais a rouvert ses portes à son tour, juste après le service des urgences. Tous deux avaient dû fermer le 18 mai 2022 en raison d’un manque important de personnels.

Le 18 mai 2021, le Centre Hospitalier du Chinonais faisait face à une telle vague d’arrêts dans ses effectifs de personnels soignants, qu’il s’est retrouvé contraint de fermer plusieurs services. Ainsi le service des urgences et d’hospitalisation, ainsi que la maternité avaient fermé leurs portes aux patients du territoire (relire notre article). Les patients et parturientes avaient doc été redirigées vers d’autres établissements de Touraine, mais aussi de Saumur (notre article). Au début du mois de juin, l’hôpital chinonais avait annoncé la réouverture du service des urgences et des hospitalisations (notre article). Nouvelle ouverture ce jeudi 16 juin, avec la reprise en charge des accouchements et des urgences obstétricales et gynécologiques. « L’organisation de l’ensemble des activités de la maternité du CH du Chinonais est de nouveau possible en toute sécurité. La prise en charge des accouchements, des urgences obstétricales et gynécologiques reprend à compter de ce jour. Les patientes et les futures mamans sont informées », indique l’établissement. Le CH du Chinonais tourne donc de nouveau normalement et l’ensemble des services qui avaient été fermés dont dorénavant opérationnels. « On espère que cette situation sera durable », confie-t-on du côté de l’hôpital de Chinon. Ajoutant que si « pour le moment rien n’a été modifié et la réouverture a été rendue possible grâce au retour des effectifs, une nouvelle organisation est en réflexion » pour éviter à l’avenir de nouvelles fermetures comme celle survenue durant plusieurs semaines en mai et juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?