Chinon. Après Turquant, France Inter émet depuis la ville de Rabelais ce jeudi

Ce jeudi 20 octobre, à partir de 14h, l’émission de France Inter La terre au Carré a poursuivi sa série consacrée à la Loire depuis la ville de Chinon. 

Nous vous en parlions dans un article hier, l’émission de France Inter « La Terre au Carré », concsacre une série d’émissions du 17 au 21 octobre à la Loire. Le présenteur Mathieu Vidard, la journaliste Camille Crosnier et toute leur équipe partent en immersion les pieds dans l’eau, au cœur des milieux naturels ligériens, pour en comprendre le fonctionnement et en observer toute la beauté. De Saint-Nazaire à Tours, faites avec eux la rencontre de celles et ceux qui préparent activement le monde de demain.
Ce mercredi, l’équipe avait posé ses micros à Turquant, comme emblématique des paysages de Loire et remarquable à l’est de Saumur. L’émission était alors consacrée à la biodiversité le long du fleuve.

En direct de Chinon

Ce jeudi 20 octobre, ils émettront depuis la ville de Chinon, en Indre-et-Loire pour l’avant dernière journée de cette série radiophonique. L’émission intitulée « Le goût de la Loire » accueillera Nicolas et Sylvain Grosbois, vignerons à Panzoult près de Chinon ; Alexis Courault, responsable du projet agro écologique et polyculture au Domaine Grosbois ; Véronique Gauthier, viticultrice au Domaine Grosbois ; Delphine, œnologue et directrice du domaine Grosbois, Anna qui s’occupe du maraichage. Dans la chronique « Camille passe au vert » il vous sera proposé une partie de pêche au silure, poisson énorme et mal-aimé / Reportages d’Anaëlle Verzaux : à Port-Boulet devant la Centrale nucléaire de Chinon, puis devant celle de Saint-Laurent : lutte contre les quatre centrales nucléaires de la Loire.

Infos pratique : L’émission La Terre au Carré est diffusée du lundi au vendredi à 14h sur France Inter. A Chinon 99.6 / à Angers 93.2. Vous pouvez également la retrouver en direct et en podcast sur https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre.

Commentaires 2

  1. Boucher Dominique says:

    C’est vraiment une très bonne émission, à réécouter!

    Répondre moderated
  2. Boucher Dominique says:

    Merci Le Kiosque de faire connaître cette excellente émission , à réécouter!

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?