Chinon. Incendie à Emmaüs : Deux mineurs interpellés

Ce lundi 7 novembre, les gendarmes de Chinon ont interpellé deux mineurs dans le cadre de l'enquête de l'incendie de l’entrepôt de l'association Emmaüs de Chinon.

Le lundi 24 octobre dernier, 300m2 d’un entrepôt de l’association Emmaüs de Chinon s’étaient embrasés. 12 personnes avaient dû être évacuées et heureusement les dégâts n’étaient que matériels. L’organisation de la communauté en avait été chamboulée et le site de Chinon a dû être fermé durant plusieurs jours. Comme nous le relations dans notre précédent article, la communauté Emmaüs de Chinon a été la cible de plusieurs actes de vandalismes dans les dernières semaines. Cet incendie avait donc suscité certaines interrogations. Et pour cause, les militaires de la brigade de gendarmerie de Chinon ont interpellé ce lundi 7 novembre matin deux auteurs mineurs dans le cadre de la procédure ouverte pour l’incendie des locaux de l’association, survenu il y a quelques semaines. Après plusieurs heures d’audition, faisant suite à un travail d’enquête minutieux, ils reconnaissent leur implication dans pas moins de 5 faits (tentative de vol de voiture, incendie de caravane à l’île de Tours, dégradations et vols à la roulotte sur des véhicule d’Emmaüs avant l’incendie). Ils ont été présentés ce mardi au parquet puis devant le Juge des enfants en vue d’être placés sous contrôle judiciaire à l’issue. Ils devront très prochainement répondre de leurs actes devant la justice

Commentaires 1

  1. Désespérant says:

    Des mineurs avec, déjà, un si lourd passif : désespérant. Quelle réponse (intelligente) notre société peut-elle apporter à de tels cas ?

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?