Chinon. La rue Jean-Jacques Rousseau rouvre partiellement

Suite à la menace d'effondrement d'un immeuble de centre-ville à Chinon, la rue Jean-Jacques Rousseau avait été fermée à la circulation. Celle-ci a pu rouvrir en partie pour les piétons ce mercredi après le passage de l'expert et les premiers travaux de sécurisation.
En début de semaine, un immeuble du centre-ville de Chinon, au 15 rue Jean-Jacques Rousseau, mençait de s’efondrer, fragilisé par des travaux de rénovation qui s’y déroulaient (relire notre article). la circulation, pour les voitures comme pour les piétons, dans la rue avait alors été interdite. Suite à l’expertise judiciaire réalisée ce mardi, la rue Jean-Jacques Rousseau rouvre partiellement à la circulation piétonne. Les travaux de consolidation de la façade ont débuté ce mercredi matin avec la mise en place d’un dispositif temporaire pour prévenir la chute des plus grosses pierres. Les commerces de la rue ont rouvert leurs portes, exceptées l’agence immobilière et la boulangerie, situées en face du numéro 15 de la rue, là où la façade du bâtiment menace de s’effondrer. Certains commerces de bouche ont différé leur réouverture afin d’organiser leur approvisionnement en produits frais, jusque-là suspendu. Les habitants ont également pu rejoindre leur logement sauf une famille résidant face à l’immeuble sinistré et au-dessus des commerces fermés.
Pour le moment, l’accès piéton à la place Hofheim se fait par le parking de la Brèche et la rue des Caves-Vaslins. La réouverture totale de la rue aux piétons se fera une fois la façade entièrement sécurisée. Pour les voitures, ce sera plus long en attente de la réfection complète de la façade : la déviation mise en place par la place de la fontaine et le parking de la Brèche est toujours effective.

Commentaires 1

  1. C'est impressionnant says:

    Et à Saumur un balcon menace de s’effondrer rue du Portail Louis ce qui a engendré la fermeture temporaire du commerce se situant juste en dessous. Il faudrait obliger tous les propriétaires à faire expertiser les balcons régulièrement avant de nouveaux drames.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?