Chinon. L’effondrement de l’immeuble causé par les travaux ?

Ce lundi matin, un immeuble du centre-ville de Chinon menaçait de s'effondrer suite à des travaux de rénovation menés à l'intérieur. Un arrêté de péril a été pris pour empêcher la circulation dans la rue.

Nous vous en parlions dans un précédent article, lundi 26 juin à l’aube, un désordre a été constaté sur la façade avant de l’immeuble 15 rue Jean Jacques Rousseau à Chinon. Il était en effet 6h ce lundi lorsqu’un plancher de cet immeuble en travaux s’est effondré, fragilisant l’ensemble de la structure, y compris la façade qui menace de s’effondrer (voir photo). Selon la ville de Chinon, « cela ferait suite à des travaux menés sur cet immeuble en-cours de rénovation. » La collectivité précise également que « les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre ont mis en sécurité les commerces et habitations voisines. » Une dizaine de riverains a été évacuée. Un arrêté de mise en sécurité a été pris et le Tribunal administratif d’Orléans a été saisi dans la foulée en procédure d’urgence pour la nomination d’un expert. L’ordonnance du Tribunal et l’expertise sont en cours. A noter que l’imbrication de tous les bâtiments dans le centre-ville accentue la problématique. L’effondrement de cet immeuble pourrait occasionner des dégâts sur les autres habitations de la rue.

La circulation interdite

En raison du péril imminent que représente le 15 rue Jean-Jacques Rousseau, la circulation est coupée dans la rue Jean-Jacques Rousseau, y compris pour les piétons, dans sa partie comprise entre la place du Général de Gaulle et la rue de la Lamproie. L’accès à la place Hofheim se fait pour le moment, uniquement par la place de la Fontaine, devant la Mairie et la Café des Arts, puis par le parking de la Brèche. Pour le même motif, l’accès piéton à la rue Jean-Jacques Rousseau par la Venelle des caves Vaslins est également interdit. Tout stationnement dans la zone de travaux sera considéré comme gênant. Voir l’arrêté ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?