Chinonais. Les gendarmes mettent fin à un réseau de cambriolages après un casse à 50 000 euros

Après plusieurs semaines d'enquête, les gendarmes de Chinon ont mis fin aux actions de trois hommes qui avait commis pas moins de 25 cambriolages en l'espace de quelques mois dans 7 département différents.

Durant plusieurs semaines, les gendarmes de Chinon ont mené une enquête concernant une vaste affaire de cambriolages. Le 31 janvier 2022, un vol par effraction dans résidence est commis sur la commune d’Azay le Rideau au nord de Chinon. Le vol porte sur des bijoux, des produits de luxe et du high-tech pour un montant de 50 000 euros. Le 4 février 2022, le suspect principal, un homme de 33 ans, est interpellé puis jugée en comparution immédiate il est incarcéré à la maison d’arrêt de Tours. L’enquête des gendarmes ne s’arrête pas là pour autant. Et pour cause, la poursuite des investigations, notamment techniques, permettent de le soupçonner de 25 autres faits dans sept départements dont le Maine-et-Loire (34-49-72-18-45-41) avec deux autres personnes âgées de 23 ans. « La manière d’opérer est la même depuis novembre 2021 », révèle les gendarmes : Les voleurs entrent par effraction en manipulant le barillet des portes. Ils font généralement leurs casses dans le créneau 9h et 15h et les objets dérobés sont du multimédia, des parfums et des bijoux. Le lundi 14 mars 2022, les trois auteurs sont interpellés et présentés le mercredi 16 mars au tribunal judiciaire de Tours et incarcérés en attente de jugement le 4 mai 2022. En attente d’une éventuelle condamnation, ils sont présumés innocents. Les perquisitions ont permis de retrouver quelques objets dérobés, le reste ayant été vraisemblablement écoulé.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Commentaires 3

  1. Bourgueillois says:

    Même mode opératoire dans le Bourgueillois en 2020, il serait intéressant de revoir auprès des investigations de la gendarmerie et qu’ils remontent plus loin que 2021 ???
    Sans nouvelle à ce jour !!!

    Répondre Modérer
  2. Djobi mouloud says:

    J’aimerais tellement avoir leur profil .Certainement de bon citoyens modèle… Les protégés des gauchiste.

    Répondre Modérer
  3. barnabé says:

    Question condamnation cela n’ira pas chercher bien loin, les prisons sont pleines donc pour des cambriolages c’est un délit mineur, ils n’y resteront pas longtemps de toutes façons.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?