Chômage : Quelle situation en Pays de la Loire et Maine-et-Loire ?

Selon les derniers chiffres de la DREETS (Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) les chiffres du chômage sont en baisse à la fois en Pays de la Loire et en Maine-et-Loire. Une baisse plus importante qu’au niveau national.

Au quatrième trimestre 2022, dans les Pays de la Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 131 360. Ce nombre baisse de 7,0 % sur le trimestre (soit – 9 870 personnes) et de 11,7 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 3,8 % ce trimestre (– 9,4 % sur un an). Dans les Pays de la Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 281 100 au quatrième trimestre 2022. Ce nombre baisse de 1,7 % sur le trimestre (soit – 4 890 personnes) et de 6,8 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 0,8 % ce trimestre (–5,2 % sur un an).

Quelle situation en Maine-et-Loire ?

Au quatrième trimestre 2022, en Maine-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 30 520. Ce nombre baisse de 6,2 % sur un trimestre (soit – 2 000 personnes) et de 9,5 % sur un an. Pour rappel, dans les Pays de la Loire, ce nombre baisse de 7,0 % sur un trimestre (– 11,7 % sur un an). En Maine-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 64 820 au quatrième trimestre 2022. Ce nombre baisse de 1,9 % sur un trimestre (soit – 1 230 personnes) et de 5,9 % sur un an. Pour rappel, dans les Pays de la Loire, ce nombre baisse de 1,7 % sur un trimestre (– 6,8 % sur un an).

Infos pratiques :  Retrouvez tous les résultats détaillés sur https://pays-de-la-loire.dreets.gouv.fr/Demande-d-emploi-en-Pays-de-la-Loire-quatrieme-trimestre-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?