Covid-19. Le masque n’est plus obligatoire dans les lieux soumis au pass

A compter de ce lundi 28 février, le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux publics où le pass vaccinal est demandé.

À partir de ce lundi 28 février 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au « pass vaccinal » à partir du 28 février. Il ne sera donc plus obligatoire dans les cinémas, restaurants, bars, théâtres ou encore dans les musées. C’est donc un pas de plus vers le retour à la vie normale. Pour les lieux qui ne sont pas soumis au pass, il demeure cependant obligatoire notamment dans les transports en commun, les commerces, dans les entreprises ou dans les services publics. Autre allègement à noter à partir de ce lundi pour les personnes cas contact. Un seul test sera nécessaire 48h après avoir été déclaré comme cas contact au lieu de trois actuellement à J0, J+2 et j+4. Si la personne fait un autotest qui s’avère positif, elle devra confirmer ce test par la réalisation d’un test PCR ou un antigénique.

À ce jour, le taux d’incidence en France est de 646 cas positifs pour 100 000 habitants. En Maine-et-Loire, celui-ci est de 584 et 255 personnes positives étaient hospitalisées dans le département au 27 février, dont 33 en réanimation. Des chiffres en baisse depuis quelques jours.

Commentaires 5

  1. Docteur O'Macron says:

    Covid-19 : une association appelle à maintenir le port du masque en intérieur afin de protéger les personnes immunodéprimées. « Les personnes immunodéprimées sévères, restent à très haut risque vis-à-vis de l’épidémie de Covid. Dans ce contexte, la fin du port du masque à l’intérieur, dans les lieux soumis au pass vaccinal, entraîne une grande inquiétude chez les personnes concernées et les menace de les exclure encore d’avantage de toute vie sociale. »

  2. Peu importe says:

    Les personnes qui veulent porter le masque , faites le , point barre. Le port du masque est complètement inutile quand on voit comment la plupart des personnes le mettre (sous le nez,sur le menton,masque sale,masque avec les doigts un peu partout,…) , Le vaccin oui , ceux qui veulent pas se faire vacciner ou peur du virus, enfermez vous chez vous ou bien portez votre masque propre et correctement.

  3. Encore des mécontents? says:

    Vous allez voir qu’ils vont encore faire des manifestations pour porter le masque. Histoire de manifester et de ne pas perdre les habitudes. « Peu Importe » a raison, celui qui veut continuer à porter le masque peut le faire. Ce n’est pas interdit et nous ne sommes pas sous un régime de dictature!

  4. @Peu importe et encore des mécontents? says:

    Les lieux en question étant réservés aux vaxxés, ce sont donc bien des pikouzés qui portent mal le masque. Pour des personnes prétendant qu’ils se faisaient vacciner pour « protéger les autres », on voit bien qu’ils n’en ont rien à faire des… autres! Une nouvelle espèce macronienne est née: les adeptes du « serment d’hypocrite »…

  5. Avis says:

    Les personnes qui veulent encore porter le masque : peuvent toujours le faire ! Chacun a sa raison de ne plus le porter ou le porter ….. Mais le porter juste pour la forme n’a aucun intéret ( masque sous le nez ou masque sale …. ) Enfin essayez de penser aux personnes vulnérables qui vous entourent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?