Distré. Le voleur de la station essence enfin arrêté ?

Depuis un an maintenant, plusieurs personnes ont été victimes de vol à la station essence du Carrefour Market de Distré. Des faits également constatés au Leclerc de Thouars. Ce lundi, un homme de 46 ans a été interpellé et pourrait être l’auteur de ces vols.

Nous vous en parlions dans un précédent article, la station essence du Carrefour Market de Distré a été e théâtre depuis plusieurs mois de vols à la roulotte. Des personnes se sont fait dérober leurs effets personnels, principalement des sacs à main, alors qu’elles étaient en train de faire le plein de leur voiture. Le Carrefour Market avait alors alerté sur ce phénomène et diffusait des messages de vigilance sur les écrans des pompes à essence, invitant les usagers à fermer leur voiture. Le gérant du Carrefour Market de Distré, Florian Lelu, témoignait il y a quelques semaines : « Il y a eu 7 plaintes déposées en l’espace d’un an. Nous sommes mobilisés de notre côté, mais malheureusement impuissants, car il n’y a aucun témoin à chaque fois. Nous avons commandé en novembre des caméras qui doivent être installées dans le courant du premier semestre de cette année. » Le phénomène ne semble pas seulement s’être déroulé en Saumurois puisque des clients de la station essence du Leclerc de Thouars ont eux aussi fait l’objet de vols similaires. Depuis la mi-février, 5 plaintes ont été déposées. À chaque fois les victimes, principalement des femmes et des personnes âgées durant des moments de faible affluence, se sont fait délester de leurs sacs à main. Ceux-ci ont été retrouvés à chaque fois dans des poubelles, avec le liquide en moins dans les portefeuilles.

Un suspect interpellé

Les policiers de Thouars ont alors décidé d’organiser une surveillance, en lien notamment avec le service de sécurité du Leclerc Thouarsais. Une voiture a ainsi été repérée, y compris sur la vidéosurveillance, plusieurs fois et se garait à proximité sans pour autant faire le plein. Ce lundi 28 mars, la sécurité du magasin a de nouveau repéré la voiture et l’homme à son bord. Elle a alerté les forces de l’ordre qui ont rapidement interpellé le suspect dans la foulée. Il s’agit d’un homme de 46 ans originaire de la Géorgie et vivant sur Poitiers. L’homme n’a pas reconnu les faits et assure n’être venu qu’une seule fois à Thouars, même si les images et la géolocalisation de son téléphone prouvent le contraire. Il devra répondre de ces faits devant le tribunal de Niort le 11 octobre prochain. Il ne sera jugé que sur le vol commis un 24 février où celui-ci est très visible sur la vidéosurveillance. La police thouarsaise travaille désormais en relation avec la gendarmerie en charge du dossier de la station de Distré afin d’établir un lien entre les deux affaires. À suivre donc.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?