Doué-en-Anjou. Îlot Maurice Duveau, le collège transformé en logements

La commune de Doué-en-Anjou a lancé un important chantier de requalification de l’îlot Maurice Duveau dans le centre-ville de Doué-la-Fontaine. L’ancien collège va devenir une zone d’habitation, de commerces, de stationnement et de santé.

Le réaménagement de l’îlot, en parallèle de la construction de la maison de santé, prend forme. Des investisseurs privés se sont portés acquéreurs des deux bâtiments propriétés de la ville, pour un montant total de 150 000 €. Leur projet de transformation a été validé par l’architecte des Bâtiments de France, évitant ainsi la démolition de ce patrimoine. Le chantier de réhabilitation doit démarrer début avril. Cinq à six appartements locatifs sont prévus rue d’Alger, ainsi que des cellules commerciales au rez-de-chaussée. Des professions paramédicales, en complément des cabinets hébergés dans la maison de santé, pourraient ainsi s’y installer (relire notre article sur la maison pluridisciplinaire de santé). Quant à l’ancien collège, il est prévu de le transformer en trois maisons avec jardin.

Une soixantaine de places de stationnement

Une soixantaine de places seront prévues sur l’îlot pour la fréquentation de la maison de santé et ces nouveaux bâtiments. L’offre de stationnement a été renforcée sur le parking des Bosquets, situé à deux minutes à pied. Une nouvelle voie à sens unique sera également créée pour traverser l’îlot Maurice-Duveau depuis la rue de Cholet jusqu’à la rue de Taunay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?