Doué-en-Anjou. Le Bioparc rouvre ce samedi 4 février pour une nouvelle saison

Après la traditionnelle fermeture hivernale, le Bioparc de Doué-en-Anjou rouvrira ses portes pour une nouvelle saison ce samedi 4 février 2023.
Les petites lionnes du Bioparc Credit E. Flautre Bioparc

Si 2023 est l’année du lapin en Chine, au Bioparc ce sera plutôt l’année des lionnes ! Nées le 2 décembre dernier, Nguvu et Bembéa seront, à n’en pas douter, les nouvelles coqueluches des photographes et des visiteurs du parc (relire notre article). Elles se montrent pour l’instant quelques minutes chaque jour… Certains chanceux ont pu les observer lors de leur sortie le 31 décembre dernier ! Depuis, elles ont évidemment déjà grandi mais sont toujours aussi adorables. Pour avoir une chance de les apercevoir, les visiteurs seront certainement nombreux dès ce samedi à fouler les allées du Cratère des Carnivores !

Les nouveautés à venir au printemps 2023 

D’ici quelques semaines, un nouveau point de vision sur le parc des gazelles sera accessible au public. Il permettra aux visiteurs de les observer lorsqu’elles sont séparées des rhinocéros, et notamment lors des naissances. Par ailleurs, de nouvelles espèces d’oiseaux feront leur apparition au printemps en Volière Africaine. Cossyphe à calotte neigeuse, huppe fasciée, irrisor moqueur et alecto à tête blanche viendront étoffer ce canyon minéral évocateur des paysages arides d’Afrique. Côté animation, le 1er grand évènement de la saison aura lieu les 9 et 10 avril, et il s’agit d’une nouveauté très attendue des visiteurs : Pâques au Bioparc ! Une chasse aux oeufs pour les moins de 10 ans dans une zone sauvage du parc, un jeu de piste pour les plus grands…ce nouveau temps fort réserve de jolies surprises pour les gourmands !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?