Doué-en-Anjou. Une stèle en mémoire des enfants de la Tremblaye au cimetière de Meigné

Afin d'honorer la mémoire des enfants de la Tremblaye, qui étaient accueillis à Meigné depuis plusieurs décennies, la commune de Doué-en-Anjou et l'association des Récollets-La Tremblaye vont ériger une stèle au sein du cimetière.

En 1957, les Religieuses des Récollets de Doué la Fontaine ont ouvert une maison d’accueil pour enfants polyhandicapés au château de La Tremblaye sur la commune de Meigné. Depuis 2019, les enfants sont accueillis à Angers et les adultes à Saint Hilaire St Florent. Des enfants de la Tremblaye sont décédés à Meigné au début de cette période et inhumés au cimetière communal dans le carré des enfants de La Tremblaye. Afin de garder leur mémoire et entretenir ce lieu, la commune de Doué-en-Anjou et l’Association des Récollets-La Tremblaye ont décidé d’ériger une stèle unique à l’emplacement où ils reposent au cimetière communal. Les travaux seront réalisés au cours de l’été.

Infos pratiques : Pour plus de renseignements, contacter le service des cimetières au 02 41 83 19 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?