Doué-en-Anjou. Une vaste opération de la gendarmerie pour lutter contre un trafic de stupéfiants

La semaine dernière, de nombreux gendarmes ont été mobilisés en Douessin pour interpeller plusieurs personnes impliquées dans un vaste trafic de stupéfiants irradiant sur l'ensemble du Grand Ouest.
©Gendarmerie de Maine-et-Loire

A l’issue de plusieurs mois d’enquête, les gendarmes de la compagnie de Saumur ont fait tomber du 13 au 16 février un important trafic de stupéfiants implanté du côté de Doué-en-Anjou et irradiant dans tout le grand ouest. Lors de ces interpellations, les enquêteurs ont saisi plus d’une dizaine de kilos de résine de cannabis et autres produits stupéfiants (cocaïne, ecstasy), de l’argent, des cartouches de cigarettes contrefaites, des armes et un gilet pare-balles. 4 personnes ont été placées en détention provisoire jusqu’à leur prochaine comparution devant le tribunal correctionnel de Saumur ce mardi 20 février 2024. Ce trafic d’une très grande ampleur a mobilisé de nombreux militaires du GGD49, appuyés par ceux de la Vendée, des équipes cyno et de l’AGIGN… Ce sont au total 75 gendarmes qui ont été mobilisés pour mener à bien les interpellations.

Commentaires 11

  1. Avis aux consommateurs says:

    Mais quand allons nous punir les consommateurs ??? S’il n’y avait pas tous ces consommateurs, il n’y aurait pas de vente ! Ce sont eux qui alimentent ces réseaux…
    Il serait temps d’y penser, il y a énormément de trafics dans les villes, et dans les campagnes, cela devient un gros problème de sécurité, de santé publique. Ces drogues détruisent les « neurones », on se retrouvent avec des gens qui ont des problèmes PSY, avec des manques de place dans les HP.

    • Hancock says:

      Comment crois tu que toute cette drogue arrive en France ? 🤔
      As tu la même vision de l’alcool qui détruit bien plus de neurones que le cannabis et qui est pourtant vendu en toute legalité ?

      La population est souffrante sinon elle ne chercherai pas à se noyer dans une addiction qui la detruit. Je suis d’accord pour traiter le problème à la racine. Mais la racine n’est pas celle que tu crois.

  2. un citoyen lembda says:

    Comparution le mardi 20 février.
    Est-ce que le Kiosque nous donnera le verdict ?

  3. Landreau Lucien says:

    Oui il est temps de parler des consommateurs qui sont les premiers responsables avec les producteurs.

    Le trafic n’existerait pas sans eux. Qui peut intervenir, c’est un problème de santé publique pour tous les pays.

  4. @ avis aux consommateurs says:

    complètement d’accord avec @ avis aux consommateurs : répression sur les consommateurs avec obligation de soins pour mettre fin à ce fléau dévastateur de notre société déjà bien abîmée , c’est urgent !!!

  5. commentaire supprimé says:

    certains commentaires sont supprimés .

    • Exactement says:

      Vous recommencez ou plutôt vous continuez Saumur kiosque à ne pas faire paraître les commentaires sur la page principale des commentaires. Plus la peine de s’inscrire à la lettre quotidienne si vous sélectionnez ce qui ne vous convient pas politiquement. Et c’est pourtant écrit correctement.

  6. Louis says:

    Bonjour, Punir les consommateurs de drogues c’est comme vouloir punir les fumeurs de tabac soumis également à une forte dépendance au sens strictement médical. Dans un pays aussi tolérant que la France pour les libertés publiques il est impossible d’obliger concrètement de force un drogué aux soins . serait ce le le cas, les quelques structures médicales existantes ne suffiraient pas vu l’immense consommation de psychotropes toutes catégories.

  7. si je comprends bien il faut laisser faire !!! says:

    laissons faire d’après certains , quelle belle perspective pour les générations futures , des malades mentaux à foison !!! l’humanité se perdra et elle n’a besoin de personne pour cela !!!

  8. Saila says:

    Dramaturge ?

  9. Moi says:

    Champion du monde de la répression la France.
    Plus gros consommateur de cannabis la France.

    Cherchez l’erreur

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?