Du 10 au 16 avril à Fontevraud. Passion, un festival de musique sacrée à l’Abbaye

Du dimanche 10 avril au samedi 16 avril, l'Abbaye de Fontevraud se met à l'heure de Pâques avec le festival Passion dédié à la musique sacrée. Au programme des concerts, des conférences et des ateliers ludiques à vivre en famille.
The Gesualdo Six, jouera à l'Abbaye le 10 avril ©Patrick-Allen

Pâques et les mystères de la Passion et de la Résurrection ont inspiré les plus grandes pages de la musique, à travers les époques. L’Abbaye royale de Fontevraud, qui pendant des siècles a vécu au rythme des temps forts de la liturgie chrétienne, a depuis ses origines laissé une grande place à l’expression artistique. C’était une abbaye qui chantait. Chaque année, le Festival de Musique Sacrée offre au public l’occasion de renouer avec les origines de Fontevraud, en faisant résonner à nouveau les voix sous les voûtes de l’abbaye. Sous la direction de René Martin, créateur de la Folle Journée et l’un des plus grands programmateurs français, cette nouvelle édition laisse une belle place aux plus grands compositeurs. Au programme, des ensembles rares en France, comme les Anglais d’Apollo5, mais aussi la découverte d’autres traditions musicales, comme le chant corse avec le Chœur d’hommes de Sartène. Les familles ne sont pas oubliées, avec des temps forts et des ateliers dédiés. Et pour aller plus loin, le festival propose plusieurs conférences, autant d’occasions uniques d’échanger avec les musiciens, et d’approfondir sa compréhension des mystères de Pâques.

Pour aller plus loin, retrouvez toute la programmation complète sur  notre agenda : https://www.le-kiosque.org/evenements/du-10-au-16-avril-a-fontevraud-passion-un-festival-de-musique-sacree-a-labbaye/

Infos pratiques : Du 10 au 16 avril à l’Abbaye de Fontevraud. Renseignements et réservations : welcome@fontevraud.fr / www.fontevraud.fr et par téléphone au 02 41 51 73 52.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?