Judo saumurois : Des qualifications pour les Championnats de France

Après les deux dernières années mises en arrêt en raison de la crise sanitaire, quel bonheur pour les judokas du JCBS de se retrouver sur les tatamis ! Et c’est une reprise en fanfare pour les judokas saumurois qui ont décroché des qualifications pour les phases ultimes nationales.
Clément et Julie Barrois, qualifiés au prochain Championnat de France sénior 2ème et 3ème division.

Tout d’abord chez les cadets 1ère année, Siaka Mange remporte la catégorie des – de 90 kilos à l’occasion de la Coupe Espoirs cadets et est qualifié pour la Coupe de France espoirs qui se déroulera le dimanche 22 mai prochain à Ceyrat (63).
A noter la participation de Nathan et de Ravil (cadets 1ère année) et d’Anthonin, d’Elhio et de Keegan qui n’ont pas réussi à atteindre le podium régional malgré de beaux combats.

Le dimanche, 3 judokas saumurois, dont 2 juniors avaient obtenu leur qualification pour les phases régionales sénior.
Les 1ers de chaque catégorie sont qualifiés pour le championnat de France 1ère division. Les 2èmes et les 3èmes sont qualifiés pour le championnat 2ème division et les 5èmes sont qualifiés quant à eux pour le championnat 3ème division.
Sarah Langé, loupe de peu la qualification pour les championnats de France 3ème division en terminant 7ème de la catégorie des – de 57 kilos.
Clément Barrois s’incline en ½ finale des – de 60 kilos et ne parvient pas à remporter la place de 3ème. Il termine donc 5ème de la catégorie et décroche sa qualification pour le championnat de France 3ème division qui se déroulera le premier week-end de juin à Villebon sur Yvette.
Enfin, Julie Barrois s’incline également en ½ finale mais trouve les ressources nécessaires pour remporter le bronze de la catégorie des – de 63 kilos et obtenir ainsi sa qualification pour le championnat de France sénior 2ème division. Une très belle performance pour cette judokate junior 1ère année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?