La Petite Librairie du Kiosque. « Les voyages forment la jeunesse » de Lily-Belle De Chollet

Le kiosque a décidé de lancer, tous les dimanches, une chronique littéraire. Outre la part belle qui sera faite aux auteurs locaux, également des essais, romans et autres opus qui ont retenu l'attention de notre équipe de rédaction. Cette semaine "Les voyages forment la jeunesse" de Lily-Belle De Chollet (sortie 1er juin - Edition Nathan).

Synopsis : Après deux années intenses en classe prépa, Luc, Cerise, Alix, Faustine et Gabriel ont bien mérité de partir en vacances. Leur projet : sillonner ensemble les routes de France pendant deux mois à bord d’un van. Mais leur véhicule tombe en panne et leur road trip à l’eau. Heureusement, Fred, l’oncle sympa, mais un peu lourd de Luc veut bien leur prêter sa voiture. À une condition néanmoins : qu’ils l’emmènent avec son animal de compagnie, la poule Gigi, passer leur été dans la maison de ses parents, partis en croisière pour un mois.
Malgré le soleil et la mer, les tensions s’accumulent. Luc relate leurs aventures dans un blog au succès grandissant, n’hésitant pas, pour s’attirer de nouveaux followers, à tourner ses amis en ridicule ou à livrer leurs secrets les plus intimes. Leur amitié pourra-t-elle survivre à cet été ?

A propos de l’auteure
Née en 1998 sur la côte bretonne, Lily-Belle de Chollet y vit encore aujourd’hui. Depuis l’enfance, la fiction est le cœur qui fait battre son quotidien : des histoires et personnages dansent dans sa tête tandis que ceux des autres s’invitent dans sa bibliothèque. Elle écrit principalement des romans contemporains à destination des adolescents et, lorsqu’elle n’est pas derrière son clavier, elle est à la plage, chaque jour de l’année prête à plonger dans l’océan Atlantique. Les voyages forment la jeunesse est son premier roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?