Législatives 2022. Les Socialistes de Maine-et-Loire derrière les candidats NUPES… Mais des dissidences pour le Saumurois

Dans le cadre du 1er tour des élections législatives 2022 qui se déroulera ce dimanche 12 juin prochain, la Fédération du Parti Socialiste de Maine-et-Loire réaffirme son soutien aux 7 candidats et candidates de la NUPES. La section saumuroise quant à elle ainsi que des élus socialistes de Maine-et-Loire ne suivent pas le même chemin, ni sur Saumurè-Nord ni sur Saumur-Sud...

Le communiqué de la Fédération : « Depuis des mois, les Français et les Françaises que nous rencontrons sur le terrain, sur les marchés, nous disent leurs inquiétudes quant à l’avenir, face à un pouvoir d’achat en baisse, face à l’urgence climatique, face à une jeunesse en perte de confiance… Ils nous expriment aussi leur envie de croire à nouveau en la politique et leur espoir d’une gauche rassemblée qui prend la mesure de cette urgence en offrant une alternative crédible et capable de proposer un avenir différent !
Depuis quelques semaines, beaucoup de ceux que nous rencontrons nous disent retrouver espoir grâce à la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale. La NUPES leur donne de nouveau envie de croire que les prochains mois, une autre politique est possible !
A quelques jours du 1er tour des élections législatives, la fédération du Parti Socialiste de Maine-et-Loire réaffirme son soutien aux 7 candidats et candidates de la NUPES :
– Arash SAEIDI pour la 1ère circonscription
– Caroline BESSAT pour la 2ème circonscription
– Véronique ROUDEVITCH pour la 3ème circonscription
– Caroline RABAULT pour la 4ème circonscription
– Christophe AIRAULT pour la 5ème circonscription
– Tassadit AMGHAR pour la 6ème circonscription
– Guillaume JOUANNEAU pour la 7ème circonscription
Les 12 et 19 juin, les électeurs ont la possibilité de donner une majorité de Gauche à l’Assemblée Nationale ! Une majorité pour :
• S’opposer au projet de repousser l’âge de la retraite à 65 ans,
• Défendre une revalorisation conséquente du SMIC (1 500€ net) et des petites retraites,
• Redonner des moyens indispensables au maintien des services publics, quels qu’ils soient !
• Garantir une allocation d’autonomie pour les jeunes, etc…
L’union de la gauche pour les élections législatives, ce sont 650 mesures communes pour répondre aux enjeux sociaux, écologiques et démocratiques ! »

Des socialistes dissidents sur la 3è et la 4è

Dans un récent communiqué, Maryline Prod’homme, secrétaire de la section saumuroise du PS déclarait apporter tout son soutien, non à la candidate NUPES sur la 3è circonscription de Maine-et-Loire, Saumur-nord, Véronique Roudevitch mais au candidat du Parti Radical de Gauche (PRG), David Robert (notre article).
Idem pour Jean-Louis Belliard, conseiller régional socialiste, par Grégory Blanc, président du gruope de gauche au conseil départemental : Pour eux David Robert « est bien le seul candidat de l’Union de la Gauche sur la circonscription de Saumur Nord. Il représente l’alternative pour faire face à la droite au 2e tour« , face à une candidate NUPES, qui « n’est pas de gauche (notre article).
« Le PS soutient NUPES partout en France, c’est dans les accords nationaux. Mais personnellement, je ne suis pas du tout sur cette ligne, ni 90% des membres de la section saumuroise d’ailleurs », déclare Maryline Prod’homme. Et d’expliquer : « Moi je ne peux pas être en phase a les extrémistes et en particulier avec LFI sur les questions de l’Europe ou encore de la laïcité. Je serai donc demain à la réunion publique de David Robert à St Lambert des Levées, comme d’ailleurs d’autres camarades de la section de Saumur, mais aussi Jean-Louis Beillard, Grégory Blanc ou encore Jean-Michel Marchand. » Concernant la 4è circonscription, Maryline Prod’homme  est là aussi très claire : « Aucun soutien à personne, pas plus à la candidate NUPES, Caroline Rabault. Donc à personne, aucun candidat ne représente la gauche et nos valeurs. »
Pour l’ancien Maire de Saumur, Jan-Michel Marchand, pas non plus dhésitation : « Attaché aux préoccupations sociales et aux valeurs humanitaires portées par la Gauche, convaincu que notre avenir passe par une Europe forte et solidaire face aux désordres du monde, mobilisé pour des politiques volontaires et courageuses pour lutter contre le réchauffement climatique et protéger notre planète, fidèle au Parti Radical de Gauche, voilà ce que je partage avec David Robert (…) un candidat porteur d’un idéal républicain, soucieux de l’intérêt général, proche de ses concitoyens, un élu qui saura porter les spécificités de nos territoires et œuvrer pour des politiques économiques, sociales et environnementales justes et efficaces. »

Commentaires 9

  1. LA HONTE! says:

    Ils n’ont pas honte de soutenir Fi et JL Mélanchon après sa haine affichée envers les policiers et qui soutient sans relâche la racaille? Cette extrême gauche représente un grand fléau et une dangerosité extrême pour la France! La police doit être soutenue dans son travail et d’autant plus quand elle est en danger de mort

    Répondre Modérer
  2. ANTI MECHANCON.... says:

    Ce parti de Mélenchon devrait s’en prendre davantage au ministre de la justice….. qui lui ne sert à rien
    Les policiers font leur travail contrairement a certains !!!! Leurs problèmes aux policiers c’est qu’ils ne sont pas soutenu ni aider, c’est presque nous faire croire …. nous citoyens civilisés , que nous sommes contre la police !!!!

    Répondre Modérer
    • Euh... says:

      Euh… Le 26 mars, un policier a tué le conducteur d’une camionnette, Jean-Paul Benjamin, 33 ans, à Aulnay-sous-Bois (Seine-saint-Denis). Les éléments de l’enquête que Mediapart a pu consulter contredisent la thèse de la légitime défense de cet agent qui a fait feu alors que ni sa vie ni aucune autre n’étaient en danger au moment du tir.
      En france, malheureusement, la police se croit au-dessus les lois.

      Répondre Modérer
  3. bourgeais says:

    Il existe encore les socialistes …pitoyable ralliement à Melenchon .

    Répondre Modérer
  4. concombre masqué says:

    90% de la section saumuroise…c’est à dire 5 personnes.!!!

    Répondre Modérer
  5. Drouin Emmanuel says:

    Merci aux socialistes de Saumur de soutenir David Robert, le candidat de la gauche unie, démocratique et républicaine et de refuser les dérives de la NUPES

    Répondre Modérer
  6. Militant socialiste says:

    Madame Tombini se livre à un exercice solitaire lorsqu’elle prétend parler au nom des socialistes du Maine-et-Loire. Quant aux points de programme qu’elle indique tout le monde peut vérifier facilement qu’ils ne figurent pas dans le programme consternant de la candidate REV et qu’elle n’appartient à aucun des partis dont les logos figurent sur ses affiches.

    Répondre Modérer
  7. Florentais says:

    Bonjour. Après le front républicain contre le rn nous avons le front républicain contre le nuppes.
    Cela fait 30 ans que nous avons le camp du bien 20 ans de promesse de proportionnelle à l assemblée.

    Répondre Modérer
  8. Marc says:

    En tout cas il était ce matin sur le marché avec JMM, le gars tient la route et sur une circonscription rurale ça fait du bien d’avoir quelqu’un qui sait de quoi il parle.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !