Législatives 2022. Patricia Peillon, candidate LO sur Saumur-Nord

Dans le cadre des prochaines élections législatives qui se tiendront les 12 et 19 juin prochain, Patricia Peillon sera candidate sous la bannière Lutte Ouvrière sur la 3è circonscription de Maine-et-Loire, Saumur-Nord (1)

Agée de 47 ans, Patrice Peillon est factrice de métier. Et pour la 2è fois et sous l’étiquette Lutte Ouvrière (LO), elle sera candiadte sur la 3è circonscription de Maine-et-Loire, Saumur-Nord. Elle avait déjà été candidate sous cete même bannière au scrutin de 2017, puis à l’élection partielle de 2020. Pour rappel, aux législatives de 2017 Patricia Peillon (Extrême gauche) avait obtenu 0,73% des suffrages exprimés (soit 254 voix pour 3 477 suffrages exprimés sur 70 380 inscrits). Aux législatives partielles de 2020, elle avait obtenu au 1er tour 2.11% des suffrages exprimés (soit 260 suffrages exprimés pour 12 336 suffrages exprimés sur 71 014 inscrits).

A propos de…

C’est en 1997, en plein mouvement étudiant contre l’arrêté Bayrou et foncièrement de gauche qu’elle rejoint le parti trotskyste. Originaire d’Allonnes, elle est fille d’ouvriers, d’une mère saisonnière dans l’agriculture et d’un père chauffeur routier. Elle justifie toutes ses candidatures pour être une « tribune pour les travailleurs et les privés d’emploi ».
Abdelnour Choufa sera son remplaçant. Agé de 63 ans, cet infirmier à la retraite est depuis peu instalé à Saumur. Sous la bannière LO, il a déjà exwercé des fonctions d’élu en Picardie, dans un petit village de l’Aisne. Sa compagne Slvie Géret est quant à elle candidate LO sur le 4è circonscrpition de Maine-et-Loire, Saumur-Sud

(1) Notre article sur la composition des circonscriptions saumuroises

Commentaires 1

  1. N'importe quoi says:

    Pourquoi ne pas laisser la place à la candidate union de la gauche ?
    C’est n’importe quoi!
    Vous n’allez pas être élue…
    Tous les candidats ne pensent qu’à eux et non à l’intérêt genera

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !