Loudun. Chauffage et éclairage, la ville dévoile son plan de sobriété énergétique

Comme toutes les collectivités, la ville de Loudun vient de mettre en place un plan de sobriété énergétique pour limiter sa consommation durant l'hiver. Ainsi chauffage et éclairage seront adaptés dans l'espace public et les équipements.

Suite aux décisions gouvernementales, la ville de Loudun met en place une série de mesures visant à réduire sa consommation d’énergie. Un document a été distribué à tous les habitants via les boites aux lettres. Pour ce faire, elle va notamment baisser le chauffage dans plusieurs équipements publics, et ce jusqu’au 3 avril 2023. Ainsi, la température sera de 20 degrés cet hiver dans la maison de la petite enfance et dans les bâtiments d’enseignement. Elle descendra à 19 degrés dans les établissements administratifs de la ville et à 18 degrés dans les équipements culturels. Dans les gymnases, l’échauffement sera de mise puisqu’il y fera 13 degrés.
Par ailleurs, aucune activité ne se fera sur l’ensemble des complexes sportifs entre Noël et le jour de l’an, à l’intérieur comme à l’extérieur. Des horloges automatiques vont être installées à Tursini et Petit Colas pour couper l’éclairage à partir de 23h. Enfin, la température sera de 8 degrés dans les bâtiments non occupés.
Concernant l’éclairage public, l’allumage se fera à partir de 6h30 et l’extinction est quant à elle fixée à 22h du dimanche au vendredi sur tous les secteurs de la ville. En centre-ville, du vendredi au samedi, l’allumage se fera à 6h30 et l’extinction à 23h30. Enfin, la façade de la mairie ainsi que de la porte du Martray, seront éteintes à 22h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?