Maine-et-Loire. La qualité de l’air s’améliore, la préfecture lève les mesures

Selon Air Pays de la Loire, l'organisme qui étudie et évalue la qualité de l'air dans la région, la qualité de l'air s'améliore progressivement après un weekend marqué par une concentration de particules fines. En ce sens, la préfecture lève les mesures de limitation de vitesse mises en place ce weekend.
En fin de semaine dernière et ce weekend, la qualité de l’air était relativement mauvaise avec une concentration anormale de particules (relire notre article). Afin de réduire les émissions et la concentration de celles-ci, la préfecture de Maine-et-Loire avait mis en place des mesures, visant notamment à réduire la vitesse sur les routes. Ce lundi 13 février Air Pays de la Loire indique : « Aujourd’hui, les conditions atmosphériques plus favorables aux émissions et à l’accumulation de particules PM2.5 vont conduire à un indice majoritairement dégradé sur l’ensemble des Pays de la Loire et mauvais sur le nord de la Loire Atlantique et à Angers. Une légère amélioration est à prévoir pour demain. » Ainsi, en raison des prévisions d’amélioration de la qualité de l’air, liées à une baisse de concentration en particules fines PM10, l’alerte pollution et les mesures de réduction de la vitesse maximale sur les 2×2 voies sont levées en Maine-et-Loire par la préfecture. Elle prévient cependant : « La situation reste toutefois dégradée sur l’agglomération angevine. »
Quelques recommandations
Voici quelques recommandations comportementales à adopter afin de limiter les épisodes de pollution au quotidien :
– privilégiez les transports en commun, le covoiturage, la marche à pied ou le vélo;
– si vous prenez votre voiture, adoptez une conduite souple et modérez votre vitesse;
– maîtrisez la température dans votre logement ou votre lieu de travail;
Infos pratiques : Informez-vous sur : https://www.airpl.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?