Maine-et-Loire : Le département confirme son soutien aux collèges publics

Ce jeudi 4 mai, les élu(e)s du conseil départemental de Maine-et-Loire rencontraient les principaux et gestionnaires des collèges publics du département, dont le département a la gestion. Énergie et travaux de modernisation au menu des discussions.

Augmentation du coût de l’énergie, planning des travaux de modernisation et de rénovation dans les établissements jusqu’en 2028, développement du numérique ou bien encore retour sur la présence de chefs au dernier Salon de l’Agriculture à Paris pour promouvoir la restauration scolaire. Voilà quelques-uns des sujets qui ont été abordés ce jeudi matin au Château du Plessis-Macé dans le cadre de la rencontre annuelle entre le Département et les représentants des collèges publics de Maine-et-Loire.

Plus d’une centaine de personnes présentes

Preuve de l’intérêt porté à ce temps d’échange et de dialogue, plus d’une centaine de personnes ont participé à cette rencontre. Lors du lancement de cette réunion, Régine Brichet et Xavier Testard, les deux vice-présidents en charge des dossiers en lien avec les collèges, ont rappelé que « le Département était bien au fait des préoccupations des établissements. » Ils en ont profité pour « confirmer que la collectivité départementale sera bien présente aux côtés des collèges pour la prise en charge de l’augmentation des frais liés aux dépenses d’énergie. »

Une priorité du mandat

La matinée s’est conclue avec les interventions de Katia Béguin, la rectrice de l’académie de Nantes, et de Florence Dabin, Présidente du Département.
Katia Béguin a notamment évoqué « les efforts qui doivent se poursuivre dans les établissements pour lutter contre le harcèlement scolaire. » De son côté, Florence Dabin a en particulier réaffirmé que « les investissements en faveur des collèges resteraient une priorité de son mandat. »
À signaler enfin qu’une autre rencontre de ce type se déroulera le 9 mai prochain, toujours au Château du Plessis-Macé, cette fois-ci avec les directeurs des collèges privés du Maine-et-Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?