Maine-et-Loire. Rencontre annuelle avec les principaux des collèges privés du département

Après avoir reçu le 28 avril dernier les principaux et gestionnaires des collèges publics (1), le Conseil départemental de Maine-et-Loire accueillait ce mardi les représentants des collèges privés au Château du Plessis-Macé.
© Direction de la Communication Département 49

Près de 40 chefs d’établissement étaient présents pour cette rencontre annuelle introduite par Régine Brichet, Vice-présidente à l’Éducation.
Les participants ont pu assister à deux tables rondes animées par différents intervenants et consacrées aux thématiques suivantes :
– L’offre éducative et pédagogique à destination des collégiens proposée par le Département ;
– Un plan numérique ambitieux qui accompagne les enjeux éducatifs et pédagogiques et favorise les nouveaux apprentissages.

Une seule politique pour tous les collèges

À l’issue de ces ateliers, Philippe Trillot, Directeur Diocésain, et Florence Dabin, Présidente du Département, ont rappelé les liens qui unissent les collèges privés à la collectivité départementale. L’occasion pour eux de mettre en avant les enjeux autour de l’accompagnement des élèves en situation de handicap, mais également d’aborder l’actualité liée à la hausse des coûts de la restauration scolaire dans le privé. Au cours de son allocution, Florence Dabin a confirmé que la politique en faveur des collèges doit s’adresser à l’ensemble des établissements du Département. Florence Dabin a notamment évoqué les engagements de la collectivité pour accompagner les projets immobiliers en lien avec la performance énergétique entrepris par les collèges, qu’ils soient privés comme publics. Les principaux ont reconnu l’importance de cette rencontre annuelle et l’intérêt de maintenir des échanges constructifs sur l’ensemble des actions en faveur de l’Éducation et de la réussite scolaire.

(1) Notre article du 29/04/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?