Maine-et-Loire. Un nouveau nuage chargé de sable du Sahara va passer au dessus de nos têtes

A partir de ce mercredi 27 avril 2022 et pour plusieurs jours, un nouveau nuage de sable venant du Sahara va souffler sur la France. S'il touchera principalement le sud de la France, nous devrions également observer ce phénomène en fin de semaine en Saumurois.

Va-t-on pouvoir enfin s’en sortir et conserver une voiture propre ? En l’espace d’un mois, nous avons connu plusieurs phénomènes météorologiques similaires. Des vents venant du Sahara viennent souffler de fines poussières désertiques jusque chez nous. Le phénomène a été particulièrement observé en mars dernier (relire notre article) lorsque nous avons vécu plusieurs jours sous un ciel orangé et pesant et qu’une poussière ocre s’était déposée sur les routes, les voitures, les toits des maisons… Selon les prévisions de Météo France, nous devrions de nouveau avoir des nuages chargés de sables au-dessus de nos têtes dans les prochaines heures. Les nuages arrivent sur le sud de la France ce mercredi 27 avril. Selon les modélisations de Météo France, nous devrions observer ce phénomène en fin de journée ce mercredi. Il pourrait durer plusieurs jours, notamment jeudi et vendredi concernant notre territoire. Rebelote, tout le monde à la station de lavage ce weekend !

 

Commentaires 4

  1. Demande logique says:

    Ils peuvent donc pas nous envoyer du carburant ? Plutôt que du sable…..

  2. Florentais says:

    Bonjour. Oui apparemment la voiture propre est plus important que le prix du carburant…

  3. Deze says:

    Y’en a qui savent pas lire un article

  4. Attente d'explications !!! says:

    @ Deze : Expliquez vous !!! Pourquoi les kiosqueurs savent pas lire ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?