Maine-et-Loire. Une nouvelle Directrice de la Délégation territoriale de l’ARS

Annyvonne Auffret devient la nouvelle directrice de la délégation territoriale de l’ARS, Agence Régionale de Santé pour le Maine-et-Loire. Cette nomination est effective au 11 décembre 2023, suite à la nomination d'Isabelle Monnier en qualité de Directrice générale adjointe, précédente directrice territoriale pour le département.

Annyvonne Auffret exerçait précédemment des fonctions au niveau régional, en tant que Directrice des ressources humaines à l’ARS Pays de la Loire depuis juillet 2018, après un parcours professionnel dans le champ du sanitaire et de la prévention promotion de la santé en DDASS (Direction départementale des affaires sanitaires et sociales), ARH (Agence régionale de l’hospitalisation) et ARS (Agence régionale de santé).
Diplômée de l’Ecole des hautes études en santé publiques de Rennes, elle est inspectrice de l’action sanitaire et sociale. La Directrice de la délégation territoriale, représentante du Directeur général de l’ARS sur son département, anime et coordonne la mise en œuvre des politiques de santé au sein de son territoire. Avec l’appui de ses équipes et notamment des animateurs territoriaux, elle accompagne les acteurs afin de favoriser l’émergence de projets et d’adapter l’offre de soins aux besoins de la population.
« Je suis très heureuse de poursuivre mon engagement professionnel au sein de l’ARS Pays de la Loire sur ce magnifique territoire du Maine-et-Loire. En tant que Directrice territoriale, je m’engage à œuvrer pour un environnement favorable où la santé et le bien-être de tous sont prioritaires. Je suis consciente des défis auxquels nous sommes confrontés, mais aussi convaincue qu’en travaillant ensemble, nous pouvons relever les grands enjeux de transformation de notre système de santé en prenant en compte les attentes et besoins des territoires. »

Commentaires 1

  1. Bon courage. says:

    Vivement qu’elle aille faire un tour dans les ephad de Saumur qui sont à l’agonie. Du personnel au bord du chaos, des cadres qui se font bourrer le cerveau et une ville de Saumur qui laisse faire.
    Et on ne parle pas de l’hôpital, c’est pas mieux… Et nos pompiers (ça n’a rien a voir mais…) Qui font grève car manque de personnel, et les médecins qui désertent. Les seuls chirurgiens qui nous reste à Saumur vont bientôt partir à la retraite.
    Elle va avoir du Taff…

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?