Météo du mardi 1er mars. Une année record pour les gîtes de France

Avec 5 millions de vacanciers accueillis et un volume d’affaires en hausse de 20%, le réseau Gîtes de France® réalise en 2021 une progression exceptionnelle.

Portée par les 550 collaborateurs du réseau présents dans 93 fédérations départementales, l’année 2021 marque une croissance exceptionnelle. Avec plus de 303 millions de nuitées vendues et 5 millions de vacanciers accueillis (+25% versus 2020), la marque s’installe dans le cœur et le quotidien des Français pour leurs petits ou longs séjours. Ce sont ainsi près de deux millions de contrats qui ont été réalisés en 2021, pour un volume d’affaires de 600 millions d’Euros, en progression de +20% versus 2019. Cette croissance exceptionnelle a permis au réseau de collecter 18,5 millions d’euros à travers la taxe de séjour, versus 12 millions en 2020. Ce montant reversé directement aux communes françaises bénéficiera à l’économie locale. C’est la marque d’une volonté des français de se tourner vers un tourisme plus local, français et aussi plus nature. Une évolution en grande partie dû au covid 19. Une évolution touristique dont les territoires se sont bien saisis puisque depuis le début de la crise de nombreuses destination font la promotion et jouent les gros bras sur le secteur du tourisme local pour attirer les français. La crise sanitaire a également fait évoluer la nature même des séjours et leurs durées avec parfois même des séjours alternant entre télétravail et découverte des territoires. De quelques jours à plusieurs semaines, une chose est sûre, les français veulent changer d’air.

Côté météo

Demain, les températures s’annoncent douces, mais le temps sera maussade. En effet, dans la matinée, il fera 6 à 8 degrés mais le temps sera gris à l’est et pluvieux à l’ouest. Dans la journée, il fera jusqu’à14 degrés par endroit et le temps restera nuageux. Dans la soirée, nous aurons encore une dizaine de degrés mais le temps ne parviendra pas à se dégager.

Matin

Après-midi

Soir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?